Hello à tous et bienvenue sur ce nouvel épisode d’Avec Brio.

Eric est designer et cofondateurs de The Keepers, une société de services qui propose des consignes à casques, des recharges téléphoniques et des portes manteaux dans des lieux publics. 

Dans cet épisode, Éric nous parle de l’importance de son métier, mais surtout de l’expérience qu’il offre aussi bien à ses clients qu’à ses consommateurs finaux. Il nous dit en quoi celle-ci est primordiale et surtout pourquoi il faut penser sa stratégie par rapport à sa cible.  

Il nous donne également des conseils pour trouver une idée, mais vient aussi la démystifier. En effet, il nous explique que de l’idée à la réalisation, celle-ci est souvent obsolète mais que les itérations et les améliorations continues, en font une idée béton.

Il nous parle aussi des galères, et en quoi celles-ci ont du bon, voire du très très bon. 

Enfin, Éric nous parle de comment the Keepers, a réagi face à la crise du COVID, lorsqu’ils ont perdu la majorité de leurs clients. En s’adaptant plus que rapidement, ils ont créé la rainbow station avec l’entreprise Merci Handy. Ce distributeur de gel nettoyant aux extraits d’arc-en-ciel nous montre une nouvelle fois, comment ils ont transformé une expérience quelconque en une expérience fun et ludique. 

Un épisode riche en enseignements, qui permet de se lancer dans son projet sans complexe. 

Bonne écoute ! 

Show notes